Les plus belles plages de Sydney

Le Top 8 des plus belles plages de Sydney

1.      Bondi

Bondi, c’est LA plage de Sydney, une des plus grandes plages autour de la ville. C’est également le rendez-vous de tous les surfeurs, alors mesdames ouvrez bien vos yeux!

Si vous souhaitez y passer la journée, vous avez tout ce dont vous avez besoin à Bondi, de nombreux restaurants, bars et commerces sont à votre disposition juste en face de la mer.

Et si l’envie vous prenez de faire quelques longueurs, dirigez-vous vers la célèbre piscine naturelle (6,50$ la journée).

 

2.      Manly

Il s’agit selon moi, de la plage la plus connue après Bondi car elles sont toutes les deux à peu près de la même taille. Mais à Manly, on y retrouve davantage un esprit ‘station balnéaire’ avec de nombreux bars, restaurants et boutiques.

Cette plage est parfaite pour faire du surf et après l’effort, vous pourrez même vous faire griller quelques saucisses et merguez. Plusieurs barbecues se trouvent le long de la plage et sont à votre disposition gratuitement. Que demande le peuple!

3.      Tamarama

Celle ci est beaucoup plus petite et assez cachée. Située à quelques pas de Bondi, c’est celle que je préfère. Vous y trouverez un snack/restaurant, un terrain de hand ball mais également des barbecues et des tables face à la mer. Que voulez-vous de plus, il y a tout ici pour passer une excellente journée!

4.      Palm Beach

Si vous souhaitez une plage plus calme et sauvage, la plage de Palm Beach est faite pour vous.

A quelques kilomètres de Sydney, ses 2 plages de chaque coté de la route, sont aussi jolies l’une que l’autre.

A droite vous trouverez une plage tranquille digne d’une carte postale des Caraïbes et de l’autre, la mer et ses falaises à perte de vue.

5.      Coogee

La plage de Coogee est une grande plage mais beaucoup moins touristique que les autres car elle se situe un peu plus loin du centre ville.

A Coogee, vous y trouverez  un superbe bar/restaurant au pied de la plage : le Coogee Pavillon, parfait pour aller boire un verre au couché du soleil entre amis ou manger un famille.

6.      Bronte

Bronte est une plage assez grande, composée de barbecues et d’un petit snack. Cette plage est plus fréquentée par les familles car collés à la plage, se trouve un parc et quelques  jeux pour les enfants. Vous aurez donc le choix entre vous reposez sur la plage ou sur l’herbe. La vie est parfois dure, je vous le fais pas dire!

7.      Shelly Beach

Shelly beach est une plage peu connue, juste à quelques mètres après ManlyElle est plus calme et a peu de vague, ce qui est parfait pour faire de la plongée ou si vous avez des enfants.

8.      Clovelly

La plage de Clovelly est une toute petite plage très peu touristique. Cachée entre les falaises, elle est parfaite pour les nageurs mais un peu moins pour ceux qui veulent rester sur leur serviette. L’avantage de cette plage c’est qu’elle offre à la fois le plaisir de se baigner dans le mer et dans la piscine naturelle gratuitement.

 

 

 

Je vous conseille de faire la balade qui part de Bondi et qui va à Coogee (voir que faire autour de Sydney), les vues sont à coupées le souffle car vous longez toute la côte!

Sydney compte plus de 70 merveilleuses plages,  je vous laisse donc les découvrir et me dire laquelle a été votre coup de cœur.

 

 

 

 

Voici de quoi vous donnez envie de prendre votre maillot de bain et filer dans l’eau !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s