Road trip aux Etats-Unis : de Los Angeles à Las Vegas

Le territoire des Etats-Unis est immense et ce n’est pas une légende. Il y a beaucoup de choses à faire et vous ne pourrez pas tout faire en seulement 15 jours. Je vous ai mis un itinéraire, qui pour moi regroupe les choses indispensables à voir et à faire, tout en profitant du pays. J’espère qu’il vous aidera à organiser votre road trip. Si vous souhaitez le compléter ou changer des aspects, vous pouvez consulter ma page sur les Etats-Unis, vous y trouverez davantage activités à faire si vous restez plus longtemps.

Road trip en 15 jours

Itinéraire :

 JOUR 1  ✈︎ Arrivée à Los Angeles Direction Hollywood boulevard Admirez le panneau Hollywood au Lake Hollywood Park 

JOUR 2 Visite de Los Angeles Melrose Avenue ・ Beverly Hills Griffith Observatory 

JOUR 3 ・Découverte de Venice Beach et Santa Monica 

JOUR 4 Repos et baignade à Newport Beach et Balboa Island 

JOUR 5 En route pour San Francisco (durée du trajet: 7 h) 

JOUR 6 ・Partez à la découverte de San Francisco en véloRoulez sur le Golden Gate Bridge Faites une pause à Sausalito ・Finissez par Lombard Street, la rue en serpentin ・

JOUR 7 Petite balade au Fisherman’s Wharf et sur le Pier 39 Partez pour Alcatraz Island Regardez le coucher de soleil sur Treasure Island 

JOUR 8 Direction le parc Yosemite (durée du trajet: 3 h) ・Balade dans le parc 

JOUR 9 Balade dans le parc Yosemite 

JOUR 10 Allez c’est parti pour Las Vegas (durée du trajet: 7 h 30) 

JOUR 11 et 12 Profitez de Las Vegas, de ses machines à sous et de ses superbes piscines 

JOUR 13 En route pour le Grand Canyon – South Rim (durée du trajet: 4 h 30)Promenez-vous au South Rim Trail pour observer les superbes paysages 

JOUR 14 Retour à Los Angeles (durée du trajet: 7 h)

JOUR 15 Journée dans un parc d’attraction à Los AngelesDépart ✈︎

Road Trip aux Etats-Unis : les principales activités à faire 

LOS ANGELES 

Hollywood Boulevard 

Hollywood Boulevard est l’une des rues les plus connues de Los Angeles. C’est ici que vous trouverez les fameuses étoiles roses sur le sol. Des célébrités du monde entier y sont venues pour les voir ou bien pour déposer leurs empreintes de mains ou de pieds dans le sol. Il y en a actuellement plus de 2500, alors aurez-vous la chance de trouver celle de votre star préférée?

Lake Hollywood Park 

Ah Hollywood! Quand on pense à Hollywood, on pense forcément au fameux panneau sur la colline. Si vous ne l’avez pas encore vu, pas de panique, prenez votre voiture et dirigez-vous vers le Lake Hollywood Park. D’ici vous aurez une très belle vue sur Los Angeles et pourrez prendre votre super photo avec la colline d’Hollywood en fond.

Beverly Hills

Si vous êtes nés dans les années 90′, vous avez forcément connu la série Beverly Hills 90210 avec Brendon et Brenda (et oui ça ne nous rajeunit pas mon pti), et ben voilà, on y est! Voici le quartier riche de Los Angeles, vous y trouverez les plus grands magasins et hôtels de luxe. C’est ici que Julia Roberts vient faire du shopping dans Pretty Woman et également dans ce quartier que la plupart des stars possèdent une maison, enfin je dirais plutôt une gigantesque villa.

Griffith Observatory 

Allez, prenons un peu de hauteur. Et si on observait Los Angeles d’en haut! Le Griffith Observatory, situé à 300 mètres d’altitude, vous offrira une vue exceptionnelle sur la ville comme si vous la survoliez en avion. De jour comme de nuit, on ne peut qu’adorer ce paysage.

Venice Beach

Venice Beach est un immanquable dans votre road trip aux Etats-Unis! C’est ici que vous verrez les vrais Californiens. D’un côté les skaters et les basketteurs, de l’autre les sportifs et les surfers, et au milieu les hippies, tout ça avec comme fond, l’océan. Que voulez-vous de plus?

Santa Monica 

Santa Monica est une station balnéaire touristique qui se trouve juste à côté de Venice Beach et qui longe l’océan. En dehors de son parc d’attractions sur la jetée, Santa Monica est connue pour mettre fin à la célèbre route 66, vous y trouverez même le fameux panneau sur la jetée.

Newport Beach

Vous connaissez la série Newport Beach? Si oui, je peux vous dire que la série et la réalité sont très proches. Si vous ne l’avez jamais regardé, voici un petit résumé : de belles maisons, de belles voitures, du personnel pour entretenir la maison, le jardin, la voiture… bref, la vie normale! Cette station balnéaire possède en plus une longue plage de sable jusqu’à Balboa Peninsula, parfait pour un après-midi relaxant.

Balboa Island 

Balboa Island est devenue la destination phare pour les familles et californiens qui veulent profiter d’un peu d’air frais, loin de la ville. Cette île, qui a des allures de petit village de vacances, est connue pour ses restaurants proposant un large choix de poissons, coquillages et fruits de mer frais. Et pour les plus gourmands qui auraient encore une petite place dans leur ventre, je vous conseille de goûter la spécialité de Balboa, la Frozen Banana. C’est une banane glacée recouverte de chocolat, vous pouvez y ajouter des M&Ms, des pépites de chocolat et tout ce que vous souhaitez. Et pour ceux qui préférèrent la glace à la place de la banane, prenez le Balboa Bar. 

Si vous avez la chance de rester plusieurs jours à Los Angeles durant votre road trip aux Etats-Unis, consulter ma page : le top 16 des choses faire à Los Angeles

 

SAN FRANCISCO 

Golden Gate Bridge

S’il y a bien une chose à voir durant votre road trip aux Etats-Unis, c’est le Golden Gate Bridge. Inauguré en 1937, ce gigantesque pont suspendu, reconnaissable à sa couleur unique, a constitué un formidable défi architectural et fait maintenant la fierté des habitants de San Francisco.

Lombard Street 

Voici la seule rue en serpentin de la ville et même la seule et unique que vous rencontrerez durant votre road trip aux Etats-Unis! Composée de huit virages très serrés, elle est devenue « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Je suis sûre qu’elle attire votre curiosité, je me trompe ?

Fisherman’s Wharf

Il s’agit d’un des quartiers de San Francisco les plus visités et les plus agréables. Situé le long de l’océan, ce quartier est rempli de boutiques et de restaurants. Vous y trouverez également un petit port où des sorties sont organisées pour aller pêcher. Voici leur site Internet si vous souhaitez connaitre les horaires : Fisherman’s Wharf

Pier 39 

Le Pier 39 est une jetée juste à côté de Fisherman’s Wharf. Aménagée en petit centre commercial, vous pourrez y manger, faire vos derniers achats et en plus observer les lions de mers. La jetée 39 permet de voir également de voir l’île d’Alcatraz et le Pont du Golden Gate. Un immanquable durant votre road trip aux Etats-Unis.

Alcatraz Island

C’est ici que se trouve l’une des plus célèbres prisons au monde : Alacatraz. Elle fut connue pour avoir accueilli le célèbre Al Capone, mais surtout pour être une prison où il est facile de s’en échapper. Et vous, sauriez-vous vous évader?

Treasure Island

Treasure Island est une île en face de San Francisco, qui vous offre une superbe vue sur la ville. Si vous aimez les beaux couchers de soleil, prenez votre voiture et installez-vous face aux buildings et à l’océan. Vous ne serez pas déçus!

 

Vous désirez en découvrir un peu plus San Francisco, ne bougez pas et allez consulter ma page : les 15 choses à absolument faire à San Francisco

 

YOSEMITE

Nouvelle étape du road trip aux Etats-Unis : le parc national de Yosemite.

Le parc Yosemite se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l’est de la Californie. Si vous aimez les belles balades, les cascades, les animaux et la nature, ce parc de 3079 km² saura vous combler par la beauté de ces paysages. Un immanquable lors de votre road trip aux Etats-Unis.

Vous avez été convaincu par ce parc et vous souhaitez vous y rendre, allez voir ma page Visiter le parc Yosemite, vous y trouverez toutes les informations concernant le parc, les logements et les balades à faire.

 

LAS VEGAS

Las Vegas! On ne peut pas faire un road trip aux Etats-Unis sans faire un passage à Las Vegas, la ville qui ne dort jamais. Entre le Strip, les casinos, les boîtes de nuit et les superbes hôtels, vous ne pourrez passer qu’un bon séjour, et si vous souhaitez des petits conseils, dirigez-vous vers ma page Que faire à Las Vegas?

 

GRAND CANYON 

Et voilà nous y sommes, la dernière destination du road trip aux Etats-Unis : le Grand Canyon, de quoi finir en beauté! D’une largeur de 29 km et d’une hauteur de 1829 mètres, ce magnifique paysage en éblouira plus d’un. Ces falaises rouges/orangés et le bleu du fleuve du Colorado rendent cet endroit unique! Asseyez-vous et admirez ce décor de carte postale qui s’étend à perte de vue.

Pour le visiter plusieurs trajets s’offrent à vous, je vous laisse consulter ma page Visiter le Grand Canyon, pour choisir celui qui vous correspondra le mieux.

 

Voici quelques-unes de mes photos pour vous donner encore plus envie de faire un road trip aux Etats-Unis:

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s