Les activités à faire à Bali

Les 7 activités incontournables à faire à Bali !

1.      Faire du surf

Aller on prend sa planche, sa combinaison et on part surfer les belles vagues de Bali.

L’avantage à Bali, c’est que les vagues sont parfaites pour débuter, ni trop petites, ni trop grosses. Vous pourrez donc apprendre facilement à en faire soit grâce à des cours ou vous lancez directement, tel un vrai australien !

Les meilleurs spots de surf se trouvent à proximité de Kuta et Seminyak au sud de l’île. Mais qui dit près des villes, dit aussi pris d’assaut par les touristes ! Alors pensez à réserver vos cours et à y aller le matin assez tôt pour être tranquille.

2.      Faire de la plongée

Après une petite session de surf, plongez dans les eaux turquoise de Bali.

Plusieurs spots existent un peu partout sur l’île mais les plus connus sont Amed et les superbes îles Gili. Si vous désirez plus d’informations sur les îles Gili, rendez vous sur ma page : road trip à Bali.

Vous désirez mélanger aventure et histoire ? dans ce cas-là je vous conseille d’aller faire de la plongée à Tulamben, vous pourrez y découvrir une superbe épave de la Seconde Guerre mondiale.

3.      Aller au sommet du Mont Batur

Le Mont Batur est, selon les croyances hindouistes, une montagne sacrée. Ce volcan, perché à 1717 mètres, est connu pour être toujours actif mais également pour offrir une vue spectaculaire sur Bali.

Des balades sont organisées très tôt le matin, afin de pouvoir observer le lever du soleil et éviter les nombreux nuages. Alors équipez-vous en conséquence et partez admirer cette superbe vue.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant la montée du Mont Batur, je vous mets ici le lien de mon article avec tous les détails.

4.      Se faire masser

Après toutes ces activités, quoi de mieux qu’un massage pour se relaxer!

Les Balinaises sont très réputées pour la qualité de leurs massages. Vous trouverez des centres de massages et spa un peu partout sur l’île à des prix défiant toute concurrence (entre 10 et 15 euros une heure de massage).

Alors détendez-vous et appréciez le moment présent!

5.      Voir un spectacle de danses traditionnelles

Les spectacles de danses traditionnelles sont nombreux dans toute l’île.

Ubud est d’ailleurs réputé pour en offrir de très beaux. Alors dépêchez-vous de réserver votre place, car elles partent très vite.

6.      Découvrir le Kopi Luwak, le café le plus cher du monde

En indonésien, Kopi signifie « café » et « luwak » désigne un petit mammifère carnivore appelé communément en français « civette ».

Mieux que n’importe quel cueilleur, la civette sélectionne les meilleures cerises de caféier. Après un bon festin, elle rejette naturellement les grains de café qu’elle laisse « comme neuf » (oui, oui vous avez bien compris!)

Les déjections de l’animal, sous forme de grappe sont après récoltées et séchées sous le soleil indonésien (oui c’est très glamour!)

C’est un processus unique en son genre qui fait de ce café, le plus cher du monde. Le prix au kilo dépassant souvent les 1000 dollars.

Il est possible de visiter des plantations de café et observer les différentes étapes, qui rendent ce café si unique!

Si vous souhaitez offrir un cadeau, en voilà un original. Je vous conseille toutefois de l’acheter dans les magasins spécialisés, car dans la rue se vendent souvent des contrefaçons.

7.      Observer un coucher de soleil

Installez-vous sur votre serviette ou sur un transat avec un bon cocktail, à Ubud ou au pied du temple de Tanah Lot et laissez-vous émerveiller devant le magnifique coucher du soleil de Bali.

Ce mélange de rouge/jaune/orange, offre un spectacle unique. A consommer sans modération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s