Les activités à faire en Sicile

Le top 5 des activités à faire en Sicile

 

1.      Faire une randonnée dans les parcs régionaux

La Sicile possède de nombreux paysages naturels protégés, parmi lesquels on compte 79 réserves naturelles, six zones marines et un marais protégé.

La Riserva Naturale Orientata dello Zingaro fut la toute première réserve naturelle de Sicile et l’une des plus belles à mes yeux. Située à quelques kilomètres de Palerme, elle comprend non seulement une chaîne de montagnes mais également une côte sur près de 7 km. Alors prenez de bonnes chaussures, votre maillot de bain, votre casquette, de la crème solaire et partez admirer ses paysages à couper le souffle.

2.      Faire de la plongée

La Sicile est composée d’une faune et d’une flore très diversifiées. Dans ces eaux turquoises, vous y trouverez de nombreuses variétés de poissons et espèces marines.

Les plongeurs ont pour habitude d’emmener de la nourriture pour les faire sortir, attention toutefois à ne pas vous faire mordre! La plupart des centres de plongée se trouvent dans l’est et l’ouest, proche de Palerme et Catane, alors n’hésitez pas une seconde, prenez vos palmes et votre masque et partez à la découverte des fonds marins siciliens.

3.      Monter l’Etna

Et si je vous disais que vous pouvez grimper sur le plus grand volcan actif d’Europe? Vous ne me croirez pas, et pourtant c’est possible, suivez-moi!

L’Etna, en quelques années, est devenu l’une des attractions principales de la Sicile. Pour y accéder, vous prendrez un téléphérique qui vous mènera à 3 000 m d’altitude. Ensuite vous n’avez plus qu’à marcher jusqu’aux cratères, et observer cette magnifique vue.

Cependant, il n’est pas toujours possible d’y accéder (voir mon article sur l’Etna), les excursions sont organisées en fonction du temps et l’Etna est souvent recouvert de nuages, alors n’hésitez pas à consulter la météo avant d’y aller.

4.      Faire du kayak dans les eaux turquoises

Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas de faire du canoë-kayak pendant vos vacances en Sicile.

Partez le matin tôt, observer la ville se réveiller et les poissons venir autour de vous. De nombreuses écoles et clubs de canoë-kayak vous proposeront des sorties en mer. Une expérience unique à ne pas manquer pendant votre road trip en Sicile.

5.      Partir une journée en bateau pour découvrir l’île

Quoi de mieux que de découvrir la Sicile et ses paysages magnifiques depuis la mer. 

Vous pourrez effectuer des petites excursions en bateau à voile ou à moteur, durant une après-midi ou sur plusieurs jours. Au cours de votre balade sur l’eau, profitez-en pour faire une petite pause pour plonger, admirer les poissons et vous relaxer. Elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s