Les activités à faire en Finlande

Le top 5 des activités à faire en Finlande en hiver

 

1.      Faire de la moto neige

En avant toute! Montez sur votre moto neige et partez pour une expérience unique! Vous passerez entre les arbres remplis de neige, sur des lacs gelés, vous pourrez peut être même apercevoir des animaux sauvages. Bref, une activité incroyable à ne pas louper!

2.      Se balader en chiens de traîneaux

Rien de plus typique et de plus magique que d’aller se balader en pleine forêt finlandaise avec des chiens de traîneaux. Vous allez passer un moment innoubliable au milieu de la neige avec les chiens, je vous le garantis. Des souvenirs à jamais gravés dans votre tête.

Si vous souhaitez faire une balade en chiens de traîneaux et/ou en moto neige, je vous mets ici le lien avec toutes les explications pour en faire à Rovaniemi.

3.      Se relaxer dans un sauna

Quoi de mieux après avoir passé la journée dans le froid, que de se relaxer au chaud dans un sauna. Il faut savoir qu’en dehors du fait que ce soit très relaxant et bon pour le corps, le sauna est une véritable tradition sociale et familiale depuis plus de 2000 ans.  Si vous voulez faire comme les locaux, fouettez-vous avec des vasta (des petites branches de bouleaux) et après allez directement plonger dans la rivière gelée.

4.      Admirer les aurores boréales

Quand on vous dit Finlande, vous devez penser tout de suite aux aurores boréales, ce magnifique spectacle de toutes les couleurs qui se dessine dans le ciel. Les aurores boréales sont assez nombreuses en Finlande, mais pour les apercevoir il faut que tous les critères soient réunis. Par exemple, il ne faut pas de vent, pas de nuage, pas de pollution. Choisissez donc le bon moment et le bon lieu pour les voir et n’oubliez pas de faire une petite photo.

5.      Pêcher sous la glace

La pêche sous la glace ou la pêche blanche, est une activité assez populaire, surtout en Laponie. Elle se pratique aux alentours du mois de mars, car avant les poissons, dû au froid, sont assez endormis. Alors faites un trou, prenez votre canne à pêche ou un simple morceau de bois, et c’est parti pour pêcher votre repas du soir!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s