Santa Monica

C’est à Santa Monica, face au Pacifique, que s’achève la fameuse Route 66. Située juste à l’ouest de Los Angeles, elle est également connue pour avoir l’une des plages californiennes les plus célèbres et emblématiques.

Santa Monica est une station balnéaire avec une atmosphère décontractée et chaleureuse, composée principalement de résidences et de boutiques. C’est un lieu très agréable pour les touristes et les sportifs car de nombreux aménagements ont été installés le long de la plage. Vous pouvez y faire du skate, du vélo ou de la course tout en observant le magnifique coucher de soleil.  Santa Monica est également réputée pour ses musées, ses galeries d’art et ses œuvres d’art publiques.

5 bonnes raisons de visiter Santa Monica:

1.      Sa jetée est connue dans le monde entier

La jetée de Santa Monica abrite le parc à thèmes Pacific Park où vous pourrez y retrouver des montagnes russes et des manèges plus classiques. C’est un endroit populaire pour les petits comme pour les grands. A la fin de celle-ci, vous ne pourrez pas manquer la fameuse grande roue, montez à bord et observez le soleil se coucher, c’est tout simplement magnifique.

2.      C’est ici que s’arrête la route 66

Ça y est, nous y sommes ! La jetée de Santa Monica marque symboliquement la fin de la route 66, elle laisse derrière elle 4000 kilomètres d’histoire, de gratte-ciel, de déserts, de motels, de cowboys et d’Indiens. Partant de Chicago sur Adams Street, c’est à ce panneau, face au Pacifique que s’arrête que la route la plus célèbre des Etats-Unis.

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur ce fameux périple, vous trouverez, à l’entrée du parc d’attractions, un jeune homme dans son stand qui vous expliquera le parcours sur la route 66 qu’il a réalisé en 3 mois. Il connait tous les endroits et a même rencontré la personne qui a inspiré la voiture dans le dessin animé Cars. Vous passerez un super moment avec lui, apprendrez plein de choses et pourrez également acheter vos souvenirs.

3.      Sa plage est le reflet de la ‘California life’ 

Il est difficile de passer à Santa Monica et de ne pas s’arrêter sur la plage. De nombreuses activités y sont proposées comme du surf, du paddle board ou bien du yoga en plein air. Après avoir fait tout cela, il ne vous manquera plus qu’une grosse voiture et un smoothie banane/amande/épinard à la main pour être un vrai Californien!

4.      Pouvoir faire du shopping à 2 pas de la plage

Qui n’a jamais rêvé d’associer shopping et plage! Bonne nouvelle, à Santa Monica, c’est possible! Les endroits les plus populaires pour faire du shopping sont la Third Street Promenade, Santa Monica Place et les quartiers de Main Street et Montana Avenue. Vous y retrouverez des grandes enseignes comme Nike, Apple ou bien Urban Outfitter qui fermeront pratiquement tous les soirs aux alentours de 21h, parfait pour faire du shopping nocturne.

5.      Faire du sport en admirant le coucher du soleil

Si vous êtes adepte de sport, Santa Monica va vite devenir votre QG. Le lieu est parfait, que ce soit pour courir, faire du yoga, des tractions, du vélo, de la musculation et même danser. La plage est immense et des espaces ont été aménagés pour tous les sportifs. A la tombée de la nuit, la température est plus fraîche et tout le monde se retrouve pour se muscler et se dépenser tous ensemble face à l’océan et son superbe coucher de soleil.

 

Mon expérience

Nous avons commencé par aller à Venice Beach, qui est collée à Santa Monica, puis nous nous sommes dirigés vers la jetée, nous sommes donc arrivés au moment du coucher du soleil. Les couleurs étaient magnifiques. Un cadre typique Californien que j’aime par-dessus tout, sans oublier les fameuses cabanes des sauveteurs que l’on pouvait apercevoir au loin. Si vous aimez cette ambiance ‘chill’ et cette vue à couper le souffle, vous allez forcément tomber amoureuse de cette ville.

 

Vous souhaitez faire road trip aux Etats-Unis, et vous cherchez quelles villes visiter, n’allez pas plus loin et consulter ma page Road trip aux Etats-Unis, de Los Angeles à Las Vegas.

 

Je vous mets ici quelques unes de mes phots de Santa Monica :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s