Que voir à Newport Beach?

Newport Beach est une agréable station balnéaire et un quartier résidentiel très chic de Los Angeles. A la fois très reposante et très jolie, ce n’est pas une ville très touristique, mais on aime y aller pour se reposer et déconnecter ! La plage est belle, grande et un large choix de restaurants s’offre à vous. Une balade le long de la plage vous permettra d’admirer les magnifiques maisons tout droit sorties des séries américaines.

Newport Beach en une journée :

Se balader sur Newport Beach Pier

Cette jetée est principalement connue pour la pêche. A n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous pourrez observer un superbe spectacle de pêcheurs en tous genres. Venus essayer de prendre le plus de poisson possible, ils seront accompagnés de tout leur matériel et attendront avec professionnalisme les résultats de cette fameuse pêche. Continuez de marcher jusqu’à la fin de la jetée, retournez-vous et admirez la superbe vue sur Newport Beach, c’est à ce moment-là, que vous vous rendrez compte que la Californie, c’est quand même beau!

Aller sur Balboa Island

Collée à Newport Beach, Balboa island a des allures de petits villages, grâce à ses nombreux restaurants et boutiques. L’île est entourée de toutes petites plages et de bateaux qui se balancent au rythme des vagues, un pur bonheur!

Baladez-vous en admirant les superbes maisons, parfois très typiques, parfois juste splendides! Laissez-vous porter par cette ambiance ‘chill/chic’ à travers ses petites rues. Si vous vous y rendez pour Halloween ou Noël, vous aurez la chance de voir de nombreuses maisons décorées, parfois même un peu trop! Mais c’est un endroit qui est à voir.

Si vous aimez les glaces et les bananes, vous allez adorer la spécialité de Balboa: la Frozen Banana. Comme son nom l’indique il s’agit d’une banane glacée, celle-ci est trempée dans du chocolat et vous pouvez y ajouter par-dessus ce que vous désirez (pépites de chocolats, MandMs, noisettes…). Et si la banane n’est pas votre grande amie, pas de panique, prenez le Balboa bar, c’est le même principe mais avec de la glace à la place de la banane et c’est vraiment bon !! La première boutique à l’avoir fait est Sugar’n Spice, créée en 1945, elle se situe sur la rue principale au 310 Marine Avenue. Je vous laisse regarder leur site et choisir sur quel produit vous allez craquer.

Découvrir Balboa Peninsula

Pour passer de Balboa Island à Balboa Peninsula, vous pouvez soit y aller à pied soit en voiture par le ferry. Quand je dis ferry, ne vous attendez pas à des bateaux comme le Corsica Ferry! Il s’agit d’un tout petit bateau où l’on peut faire monter maximum 3 voitures et une vingtaine de passagers. C’est assez sympa et original à faire. Le trajet dure environ 5 minutes et coûte 1 dollar par personne et 2 dollars par voiture. Alors pour ce prix ,ne vous privez pas de ce petit trajet hors du commun!

C’est sur la péninsule de Balboa que se trouve la célèbre jetée de Newport Beach ! Pour ceux qui ont regardé la série du même nom, vous savez de quoi je parle! Si vous souhaitez vous reposer, la péninsule de Balboa sera parfaite pour vous, vous pourrez vous asseoir sur le sable, bronzer et admirer les (beaux) surfers.

 

Mon avis

J’ai eu véritable coup de cœur pour Balboa, à la fois très ‘clichés Américains’ et à la fois vraiment mignon. Même si Balboa island se trouve proche de Los Angeles, l’ambiance y est assez différente, et cela fait du bien de se balader dans un ‘petit village’, sans devoir prendre la voiture. De plus quand il fait beau, c’est vraiment relaxant! Par contre j’ai trouvé Newport beach petit, sans trop d’intérêt, c’est un joli endroit mais où il n’y a pas grand-chose à faire à part la plage.

 

Voici quelques unes de mes photos :

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s