Que faire à Los Angeles ?

Los Angeles est la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis après New York. L.A, comme les Américains la surnomme, est une ville splendide où il fait beau pratiquement tous les jours de l’année. C’est une ville aux multiples facettes et aux quartiers aussi fascinants les uns que les autres. Il y a beaucoup d’activités à faire, il faut donc prévoir plusieurs jours pour la visiter et prendre le temps de l’explorer en profondeur.

Le top 16 des choses faire à Los Angeles:

1.      Se balader dans Beverly Hills

Le quartier de Beverly Hills est le quartier ‘luxe‘ de Los Angeles. Vous y retrouverez toutes les plus grandes boutiques de luxe sur Rodeo Drive et également de très belles maisons aussi majestueuses les unes que les autres. Alors n’hésitez pas à prendre votre voiture et allez vous balader dans les rues comme Sunset Boulevard ou bien prenez les petites rues montantes sur les collines, qui c’est peut être que vous rencontrerez une star!

Mon expérience

En parlant de stars, certaines compagnies proposent des tours de bus pour voir leurs maisons. Il ne s’agit pas d’un musée, mais juste d’une balade dans les rues de Beverly Hills. Vous ne verrez que très peu de villas de stars, car celles-ci ont souvent soit une allée privée, soit un grand portail avec d’immenses haies. Je vous conseille donc, si vous souhaitez vraiment voir une maison en particulier, de chercher son adresse sur Internet, et d’y aller avec votre propre voiture.

En ce qui concerne le quartier, il est très joli mais on s’en doutait vue la renommée de celui-ci! C’est un endroit mythique où il faut aller au moins une fois, mais si comme moi vous n’avez ni la Black Card, ni le salaire qui va avec, rien ne vous empêche de vous y promener juste pour rêver!

 

2.      Faire une photo devant le panneau de Beverly Hills

Après avoir fait du shopping ou du lèche vitrine sur Rodéo Drive, continuez un tout petit peu, et vous arriverez à un parc : le Beverly Hills Garden, connu pour posséder le fameux panneaux ‘ Beverly Hills’.

Mon expérience

Le Beverly hills gardens se situe le long de la route, les touristes s’y rendent essentiellement pour se prendre en photo devant le panneau car le parc en soi, n’est pas très joli. Mais comme il se situe près des rues touristiques, allez y, mais faites attention de ne pas tomber dans l’eau, elle est assez sale.

3.      Se balader sur Hollywood Boulevard telle une star

Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer! Bienvenue à Hollywood, l’endroit le plus célèbre de Los Angeles, le lieu où vous pourrez toucher du bout des doigts, la main ou l’étoile des plus grandes personnalités comme Mickaël Jackson, Céline Dion ou bien Ryan Gosling (surtout Ryan!). Le long de la promenade de Hollywood Boulevard, vous pourrez observer des étoiles dédiées à certaines des stars, il y a plus de 2 500, qui s’étendent sur 18 pâtés de maisons. C’est également sur Hollywood Boulevard, au TCL Chinese Theatre, l’un des meilleurs théâtres du monde, que vous pourrez comparer vos mains à celles de Robert De Niro ou vos pieds à ceux de John Wayne.

4.      Chercher les graffitis dans Melrose Avenue

Melrose Avenue est une grande rue commerçante qui passe notamment par Hollywood Boulevard. De nombreuses boutiques s’y sont implantées au fil des années, passant par les grandes enseignes comme Nike ou bien Teddy Smith, aux magasins indépendants de vêtements, costumes, décorations ou bien pâtisserie. Mais cette rue est par dessus tout connue à Los Angeles pour ces graffitis. Que ce soit sur les murs des magasins, dans des petites rues ou sur les immeubles, aucun lieu n’échappe aux mains des tagueurs. Les tags peuvent être de simples mots, des visages ou bien juste de la décoration, dans tous les cas, ils sont la plupart du temps, très bien réalisés.

Mon expérience

Attention attention, pour les instagrameurs et instagrameuses, cette rue est faite pour vous! De nombreux graffitis sont présents sur les murs et rendront très bien sur vos réseaux sociaux, alors ouvrez les yeux et sortez vos appareils photo.

Les plus connus sont :

  • la façade rose du mur de Teddy Smith: 8221 Melrose Avenue
  • le Los Angeles à l’envers : Assembly Los Angeles – 7977 Melrose Avenue
  • le Made in LA : Cisco Home – 8025 Melrose Avenue
  • les ailes d’anges : Colette Miller Wings Project – 7769 Melrose Avenue

Et n’hésitez à nous partager vos plus belles photos 🙂

5.      Faire du shopping à The Groove

Si vous comptiez vous accorder une petite session de shopping à Los Angeles, je vous propose d’aller vous balader dans le centre commercial The Groove. A la fois lieu de rendez-vous des shoppings addict et petit village, vous trouverez des boutiques pour tous les budgets. Et si la faim vous prend, dirigez-vous au Farmer Market, ce petit marché se situe sur le côté du centre commercial. Vous y trouverez un grand choix de plats et des produits venant du monde entier, tout cela dans une ambiance conviviale et décontractée.

Mon expérience

Nous y sommes alors le jour où ils installaient les décorations de Noël et le contraste entre la température extérieure 25 degrés et les sapins de noël était assez bizarre pour nous, mais rendait le lieu très joli. Si après votre session shopping, vous souhaitez vous relaxer et vous posez en terrasse avec un livre, allez au Starbuck au dernier étage de Barnes and Noble. La terrasse en hauteur, est assez petite mais elle vous permet de lire les livres de vos choix en sirotant un bon café. Si vous êtes plutôt cocktail ou repas en terrasse, vous aurez le choix entre plusieurs enseignes autour de la place principale et à l’entrée du centre commercial.

 

6.      Admirer le panneau Hollywood au Lake Hollywood Park

Si on vient à Los Angeles c’est entre autres pour voir le fameux panneau Hollywood sur la colline n’est ce pas ? Alors direction Lake Hollywood Park. Il y assez peu de monde, ce qui vous permettra de prendre vos photos tranquillement et par la même occasion d’observer Los Angeles vue d’en haut.

Mon expérience

C’est un endroit facile d’accès en voiture. Si certains panneaux vous indiqueront que la route est fermée, c’est faux, c’est pour limiter le nombre de touristes, alors ne faites pas attention et continuez.

Vous voulez une petite anecdote de mon séjour? (#noemieracontesavie) Alors voilà, nous voulions une photo de groupe devant le panneau Hollywood, nous avons donc demandé à un couple d’immortaliser ce moment pour nous. Fier d’avoir eu notre photo, nous avons continué notre route, quand soudain mon ami regarde la photo et éclate de rire. La photo était belle, nous étions beaux, mais il manquait quelque chose : le panneau! Nous avons donc une photo de nous avec comme décor, une montagne. Ah c’est américains, qu’ils sont drôles!

 

7.      Observer L.A depuis le Griffith Observatory

Si la vue du Lake Hollywood Park, vous a plu, dirigez-vous immédiatement au Griffith Observatory pour en voir davantage. Situé à plus de 300 mètres d’altitude, cet endroit est connu de tous, à la fois pour ses expositions scientifiques, son planétarium et sa vue s’étendant de Los Angeles jusqu’à la baie de Santa Monica.

L’observatoire est ouvert du mardi au vendredi, de midi à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 22. L’entrée est gratuite.

 

8.      Retomber en enfance et aller voir la maison de Charmed

Si  je vous dis ‘le pouvoir des trois nous réunira’, vous devez forcément voir de quoi je parle! Et oui de Charmed ! Bien que dans la série la maison se trouve à San Francisco, elle est en réalité située à Los Angeles. Cependant juste la façade a servi pour le tournage, les scènes à l’intérieur ont été tournées en studio.

Voici l’adresse pour les plus curieuses : 1329 Carroll Avenue, CA90026 Los Angeles.

Elle n’est plus habitée, vous pouvez donc y passer et faire votre petite photo. Les autres maisons autour sont elles aussi très jolies et typiques, alors profitez en pour vous balader dans le quartier.

 

9.      Aller au County Museum of Art (LACMA) 

LACMA est un musée d’art composé de plus de 250 000 oeuvres.  A voir absolument si vous êtes amateur de peinture moderne mais aussi de peinture impressionniste et renaissance. Les œuvres exposées sont très variées, digne du musée le MOMA à New York.

Petit conseil: pour ne pas perdre de temps à faire la queue, achetez vos billets en avance sur leur site . Le ticket d’entrée est de $20.

 

10.      Se Balader à Venice Beach 

Oublions le travail, les bouchons, les problèmes du quotidien et allons se détendre sur la plage la plus cool de Los Angeles, j’ai nommé Venice Beach.

Venice Beach est un quartier situé à l’ouest de Los Angeles, juste à côté de Santa Monica. Cet endroit a toujours été connu comme un lieu propice à la créativité artistique et vous le constaterez dans les rues. Les gens y vendent des tableaux, des pierres contre le stress ou bien pour chasser les ondes négatives, des attrapes rêves… Vous serez transportés dans un autre monde.

C’est également un lieu de rencontre pour les fans de basket et de skate board. A toute heure du jour ou de la nuit, les grands comme les petits viennent s’affronter et nous offrir un superbe spectacle.

Venice Beach est également connue pour son street art et son célèbre panneau flottant qui indique l’entrée de Venice.

N’oubliez pas de passer par Abbot Kinney, la rue commerçante de ce quartier où vous pourrez faire du shopping et vous posez dans un bon restaurant en contemplant les bâtiments typiques californiens.

Après avoir bien mangé, allez vous balader sur la plage, vous tomberez face à face avec les fameuses petites cabanes de sauveteurs, bleu, blanche ou bien de toutes les couleurs. Faites votre photo ‘en mode Pamela Anderson’, pas de panique, vous ne serez pas la seule et les maîtres nageurs ont l’habitude (et s’il est beau, demandez-lui de poser avec vous, autant en profiter! )

Mon expérience

C’est un quartier assez animé où de nombreuses stars ont élu domicile comme Julia Roberts, cependant même si Venice est très agréable la journée, je vous conseille d’éviter de vous y rendre le soir, certaines personnes un peu perdues et droguées ont tendance à vagabonder dans les rues près de la plage.

 

11.      Sauter de pont en pont à Venice Canals

Vous ne pouvez pas venir à Venice Beach sans aller voir les canaux qui se trouvent sur Dell avenue. On se croirait à Venise! C’est un quartier assez atypique et magnifique. .

Au coeur de la ville et pourtant très tranquille, ce petit coin de paradis redonne une bouffée d’oxygène. Les maisons sont toutes différentes les unes des autres et c’est ce qui donne au lieu encore plus de charme. Vous pourrez même apercevoir des terrasses flottantes et des bouées en forme de flamant rose, alors ça ne vous donne pas envie de venir habiter là? (moi et ma bouée flamant rose, on a déjà dit oui!).

 

12.      Faire du vélo de Venice Beach à Santa Monica

D’un côté la plage et ses magnifiques cabanes de toutes les couleurs, de l’autre, des cafés, artistes et boutiques en tous genres et au milieu, une piste cyclable de 4 kilomètres. Quoi de mieux! Celle-ci a été parfaitement aménagée pour les vélos, mais aussi pour ceux qui désirent courir ou tout simplement marcher. La balade en vélo vous fera le plus grand bien et vous donnera l’impression d’être un/une californienne! Alors c’est parti on pédale!

 

13.      Aller voir un match au Staples Center

Le Staples Center est une salle de sport à Los Angeles où de nombreuses grandes équipes viennent s’affronter notamment en basket avec les Lakers et les Clippers, mais aussi en hockey et en foot US.

Mon expérience

Si vous n’avez jamais assisté à un match de basket à l’Amérique, je vous conseille d’aller en voir un, c’est assez spectaculaire! On revit réellement ce qui se passe derrière notre télévision mais en plus intense.

Sans oublier que vous pourrez écrire le message de votre choix et il apparaîtra quelques minutes après sur l’écran. Ouvrez bien vos yeux, vous devriez voir une ou deux demandes en mariage, et par la suite la fameuse Kiss Cam, alors faites attention à côté de qui vous êtes assis!

Noëmie raconte sa vie: nous sommes allés voir un match des Lakers entre amis, la veille c’était l’anniversaire de mon copain et le jour même celui d’un de nos amis. Voulant marquer le coup (et aussi car je suis une super copine), j’ai voulu leur diffuser un message sur les écrans durant le match. J’ai donc envoyé un mail à la personne en charge de ça (mail que j’ai trouvé sur leur site) en lui demandant dans un premier temps si c’était possible et ensuite si je pouvais personnaliser le texte. Elle m’a répondu très rapidement et très gentiment que le message serait diffusé pendant le match et que je pouvais écrire ce que je souhaitais.

Une fois arrivé sur place, tout le monde était au courant sauf mon copain et son ami. Nous avons donc passé environ la première heure à lire tous les messages en espérant voir le nôtre. Nous étions excités comme des adolescentes de voir leurs réactions. Le moment est enfin arrivé, et nous avons tous crié : regardez!!! L’étonnement et le bonheur se sont lus dans leurs yeux.

Bref ils ont vécu leur moment de gloire en mode US, ‘Happy Birthday Nico and Beki’.

L’avantage d’être passé par eux directement, nous a permis de voir le message durant tout le match, contrairement aux messages qui sont envoyés le jour même par sms.

Voilà voilà j’ai fini de raconter ma vie, mais si un jour vous souhaitez faire un cadeau original, vous savez quoi faire 😉

 

14.      Redevenir enfant et aller à Disneyland

La Californie a la chance d’avoir elle aussi son parc d’attractions Disneyland. Il ressemble fortement à celui de Paris, seuls quelques attractions et décors vont changer. Mais si vous avez le temps, n’hésitez pas, prenez votre plus belle robe de princesse ou votre épée de Merlin et allez-y!

En ce qui concerne le prix des tickets, ils sont à environ 100 dollars par personne, voici le lien pour réserver : Disneyland

Le parc ouvre ses portes de 8 h à 23h le lundi, de 9h à 22h le mardi et mercredi, de 9h à 23 h le jeudi et de 8h à minuit du vendredi au dimanche (les horaires peuvent varier en fonction des saisons)

 

15.      S’amuser entre amis ou en famille à l’Universal Studios 

Universal Studios Hollywood est un parc d’attractions ciblé sur le cinéma. Le site comprend des studios de tournage et un parc d’attractions semblable à ceux de Disney.  Parmi les décors et activités on peut retrouver  Moi, moche et méchant, Harry Potter, Desperate Housewives, les Minions, Jurassic Park, Retour vers le futur, E.T. l’extraterrestre, Les Dents de la mer…

Comme dans tous les parcs, la nourriture et les boissons sont excessivement chères, et n’oubliez qu’en Californie il fait tout le temps chaud. Pensez donc à prendre de quoi grignoter et surtout boire si vous ne voulez pas exploser votre budget.

Le parc est ouvert de 8h à 23h en été.  Allez-y donc le plus tôt possible et commencez par les activités les plus demandées comme le ‘Studio Tour’.

Les attractions ne sont pas très adaptées aux jeunes enfants, la plupart font peur et/ou secouent dans tous les sens. La taille minimum est de 102 cm.

Le billet coûte minimum 105 dollars/personne. Pour gagner du temps vous pouvez opter pour un billet coupe-file (Front of Line) qui fait monter le prix de votre billet à minimum 179 dollars. Certes c’est plus cher mais si vous avez peu de temps je vous le conseille car il vous permettra de faire plus d’activités dans la journée.

Ce parc est vraiment unique, vous allez vous éclater surtout si vous aimez les sensations fortes! Voici le lien pour réserver vos places : Universal Studios Los Angeles

 

16.      Se prendre pour un acteur au Studios Warners Bros

Les Studios Warners Bros à Los Angeles sont quant à eux totalement différents de ceux d’Universal. Il s’agit ici plus d’une visite des studios et non d’attraction. Vous découvrirez les plateaux de Friends, Harry Potter, Batman… Pour les fans de cinéma, ce lieu vous rappellera beaucoup de souvenirs!

Le prix est du Studio Tour est de minimum 62 dollars par adulte, si vous l’achetez en ligne vous pouvez gagner jusqu’à 10 dollars. Voici le lien pour en savoir plus : Warner Bros Studio Tour

 

Mon avis sur Los Angeles

J’ai adoré Los Angeles, la ville est très belle, il y a plein de choses à faire et le temps, mon dieu, le temps est juste parfait pour moi ! Le seul petit bémol que je donnerais à cette ville, c’est qu’elle est trop grande. La voiture est donc indispensable. Mais qui dit voiture, dit parking et dit bouchons. Et oui c’est ça l’Amérique mon pti!

 

Si vous souhaitez réaliser un road trip aux Etats-Unis, vous pouvez aller consulter ma page Road trip aux Etats-Unis, de Los Angeles à Las Vegas.

 

Voici quelques unes de mes photos de Los Angeles, en espérant que ça vous donne envie 😉

,

2 Comments

  1. Sympa merci. Les gens qui habitent à L.A me conseillent griffith observatory. En 2 jours est-ce que le tour de ville en bus est i redressant?

    1. Hello 🙂 Le griffith Observatory est vraiment sympa car tu as une très belle vue.
      En 2 jours, je dirais que c’est assez court, tu n’auras pas le temps de tout voir mais peut être voir les lieux principaux. Il ne faut pas que tu oublies que les distances sont assez longues entre les différents lieux touristiques, et les bus s’arrêtent souvent.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s