Barcelone

Bienvenue en Espagne et plus particulièrement à Barcelone, la capitale de la Catalogne. Ville à la fois méditerranéenne et cosmopolite, vous ne pourrez qu’être séduit par ses vestiges romains, ses nombreux quartiers médiévaux et sa superbe architecture.

Itinéraire :

Allez c’est parti, visitons Barcelone en 3 jours :

JOUR 1  Arrivée  à Barcelone ✈︎ Direction le parc Guëll (environ 1h30 de balade)Partez ensuite en direction de la Sagrada Familia (25 minutes à pied)Visitez la Casa Mila (15 minutes à pied) Découvrez la merveilleuse Casa Batllo (5 minutes à pied) 

JOUR 2 ・En route pour la Place de la CatalunyaDécouvrezLa Rambla Faites une pause au Marché St Joseph La Boqueria (sur la Rambla, à 7 minutes à pied de la Place de Catalunya)Mangez à la Plaça Reial ( à 5 minutes du marché) Mettez les pieds dans l’eau à la Barceloneta (2O minutes à pied)Décontractez-vous à Port Olimpic ( 20 minutes à pied) 

JOUR 3 ・ Découvrez lArc de Triomf Promenez-vous dans le magnifique Parc de la Cuitadella (2 minutes à pied) Flâner dans les rues d’El Born (5 minutes à pied) Visitez la Cathédrale Sainte Croix (10 minutes à pied) Partez pour le Musée National d’art de la Catalogne (35 minutes à pied)  Admirer la superbe vue depuis le Château de Montjuic (30 minutes à pied ou 20 minutes à pied + 10 minutes en bus  – 1 h de visite) Départ ✈︎

 

Parc Guëll

Le parc Güell est l’une des réalisations du fameux architecte catalan Antoni Gaudí qui figure désormais sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Gaudi souhaitait créer un espace résidentiel, excentré de Barcelone et ayant une vue sur toute la ville. Il a décidé de lui donner ce nom en référence à son mécène, l’industriel Guell.

La construction commença en 1900 et s’acheva en 1914. Au début, le plan comportait 60 maisons et une chapelle, mais au final seules 3 maisons ont été construites en plus du parc Guell. Les autres maisons ont été abandonnés à cause des coûts de construction qui furent trop élevés.

Le parc Guell est constitué de 2 parties:

  • la ‘partie Gaudi’ composée :
    • des pavillons de Conciergerie (juste à côté de l’entrée)
    • de l’escalier du Dragon (en face de l’entrée)
    • de la salle Hypostyle (sous l’escalier)
    • du Théâtre Grec ou Place de la Nature (au dessus de l’escalier du Dragon)
    • du Portique de la Lavandière (à gauche au fond du théâtre)
    • des Jardins d’Autriche ( juste après avoir passé le portique)
  • la ‘partie Parc’: vous pouvez marcher à travers les sentiers, observer les superbes plantes et arbres tout autour de vous, sans oublier la superbe vue sur Barcelone.

La partie Parc est gratuite mais il vous faudra une bonne heure pour faire le tour, d’autant plus si vous prenez des photos. Quant à la partie Gaudi, même si elle est un peu plus petite, vous aurez également besoin au minimum d’une heure pour tout visiter surtout si vous y allez pendant les vacances scolaires.  Celle ci par contre, est payante, le prix est de 7 euros en ligne et 8 euros au guichet par adulte. Mais attention, il vous faut réserver à l’avance, soit sur le site, soit en vous rendant aux bornes à l’entrée du parc.

Voici le lien : http://www.parkguell.cat/fr/acheter-des-billets/

Mon avis

C’est un très beau parc, d’une beauté époustouflante, propre à Gaudi. Vous ne pouvez vous rendre à Barcelone sans y passer un petit moment. Pour la partie Gaudi, allez y plutôt très tôt le matin, c’est un lieu assez fréquenté et quand il y a du monde, c’est beaucoup moins agréable (surtout quand les bus touristiques arrivent)

Sagrada Familia:

La Sagrada Familia est le symbole emblématique de l’Espagne et de Barcelone. L‘architecte Francesc de Paula del Villar i Lozano commença la réalisation de l’église en 1882, mais suite à des divergences avec les promoteurs il a abandonné la direction de l’oeuvre, la laissant à peine construite.

En 1883, Gaudi devient l’architecte principale de ce fulgurant projet. Il y consacrera toute sa vie jusqu’en 1926 où il décéda suite à un accident de tramway. L’Eglise resta inachevée, pour être ensuite reprise par de nouveaux architectes et investisseurs. Elle est aujourd’hui encore en construction et devrait s’achever en 2026 pour le centenaire de la mort de Gaudi (si tout ce passe bien).

La Sagrada Familia n’est pas une église comme les autres, tout d’abord par son extérieur. Les 18 tours évoquent les douze apôtres, les quatre évangélistes, la Vierge Marie et le Christ, et l’immense flèche de 170 mètres de haut incarne le Christ. Et par son intérieur, fidèle à son style, Gaudi, a rempli les pièces de couleurs et de formes assez atypiques pour une église, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse voir de vous même, la surprise ne sera que meilleure!

Ce bâtiment est l’un des plus visités d’Espagne, il faut donc réserve sa place à l’avance. Vous pouvez les prendre sur Internet ou aux bornes à la sortie de l’Eglise.

Il est aussi parfois demandé de porter des vêtements longs, s’il fait chaud et que vous êtes en robe ou jupe, penser à prendre un grand foulard et ça ira très bien.

Les tickets sont à partir de 15 euros pour une entrée basique et peuvent monter jusqu’à 29 euros par personne si vous souhaitez avoir un audio guide et monter dans les tours (suivant les travaux). La visite se fait en une trentaine de minutes, il y a peu de pièce à voir, on passe plus de temps à admirer tous les détails qu’à se balader!

Mon avis:

J’ai trouvé ce lieu magique, il y a un véritable contraste entre l’extérieur et l’intérieur et je ne m’y attendais pas du tout. Si vous avez visité les autres créations de Gaudi, vous retrouverez facilement son style.

Au fond de l’Eglise, se trouve un espace avec une télé passant en boucle un reportage sur sa construction et expliquant également les choix de Gaudi dans l’architecture de ce lieu. C’est un documentaire vraiment intéressant je vous le conseille. Vous apprendrez plein de choses en seulement 5 minutes.

En ce qui concerne les entrées, nous ne savions pas qu’il fallait réserver à l’avance, nous y sommes donc allé une première fois pour rien, enfin juste pour prendre notre ticket pour le lendemain. Les créneaux partent vite donc prévoyez votre visite le plus tôt possible.

Le seul petit point négatif que je donnerais à ce bâtiment, c’est qu’à l’intérieur on perd un peu ce côté religieux que nous avons l’habitude de voir. Je sous entends le côté ancien, il n’y a pas de lieux pour poser un cierge par exemple. Pour moi c’est une église des temps modernes, même si celle-ci a été créée il y a plus de 100 ans.

La Casa Mila ou Pedrera

Voilà encore un chef d’oeuvre de Gaudi! La Casa Milà est surnommée « la Pedrera » en raison de l’usage des pierres brutes sur sa façade (pedrera signifiant carrière en catalan). Elle a été construire entre 1906 et 1912 et ouverte au grand public depuis 1996, puis classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

Elle est facilement reconnaissable avec sa devanture ondulée hors du commun. Elle y abrite également le musée de Gaudi et une grande terrasse.

Vous visiterez un véritable appartement de l’époque et découvrirez à travers les étages, le grand  talent qu’avait Gaudi, de faire d’un espace, une oeuvre d’art.

Le prix de l’entrée est de 22 euros pour les adultes. Voici le site pour les acheter : https://tickets.lapedrera.com/site/LaPedrera/product/37-la-pedrera-de-dia/type/29?_ga=2.182391396.2138375337.1510854437-234752870.1510854437

Mon expérience

Nous avons décidé de ne pas visiter la Casa Mila, car même si les avis que nous avons recueillis étaient tous positifs, nous avons trouvé que le prix était un peu trop élevé. Par ailleurs, nous avons pu observer le travail de Gaudi dans d’autres lieux à Barcelone comme la Casa Batllo. Il y avait également peu de monde qui faisait la queue devant, ce qui nous a conforté dans notre choix. De plus la Casa Mila est visible de l’extérieur car elle est sur la célèbre rue Provença.

 

La Casa Batllo:

A quelques pas de la Casa Mila, se trouve pour moi, la plus belle oeuvre de Gaudi: la Casa Batllo. Cet immeuble, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, fut commandé par Josep Batlló i Casanovas, industriel du textile. Il a été réalisé de 1904 à 1906 par Gaudi, puis Josep Maria Jujol et Joan Rubió i Bellver.

La visite est toute aussi magique que la façade de l’immeuble. Dès votre arrivée, on vous fournira un casque ainsi qu’une tablette interactive. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider à travers la maison. La tablette est un plus considérable dans la visite, car en fonction des endroits où vous vous trouvez, elle s’adapte et fait apparaître la pièce comme elle était à l’époque de Gaudi. Vous verrez vous aurez l’impression d’avoir fait un retour dans le passé!

La visite comprend une quinzaine de lieux à découvrir et à chaque fois, la voix vous explique exactement ce qu’il s’y est passé, ainsi que le choix de Gaudi dans l’architecture de la pièce. Au total la visite dure environ une heure, mais vous ne verrez pas le temps passer.

Le prix est de 23,5 euros en ligne et 28 euros en caisse. Je vous conseille donc de prendre vos billets sur Internet! Pensez à réserver à l’avance, c’est une activité très prisée et le nombre de personnes pouvant entrer dans la maison est limité. Si vous avez oublier, essayer toutefois de télécharger les tickets juste avant (c’est ce que nous avons fait) . Voici le site : https://www.casabatllo.es/fr/billets-ligne/

Mon avis

Il s’agit pour moi d’une des plus belles visites que j’ai pu faire à Barcelone. Même si  je ne suis pas fan des visites avec des audioguides, je dois avouer que cela apporte un vrai plus!  C’est un lieu à la fois magnifique, hors du commun et rempli d’histoire. On ressort de la maison avec des tas de questions que l’on aurait voulu poser à Gaudi! C’est également un bonheur pour les yeux de voir  ses formes et ses couleurs qui ont toutes une histoire. Bon vous l’avez compris, foncez !

 

Placa de la Catalunya

La place de Catalogne est l’une des principales places de Barcelone. Elle contient un peu de tout : des cafés, des monuments, des fontaines, des magasins et des bars. Elle est située entre les quartiers de Ciutat Vella et de l’Eixample.

Si vous avez à prendre le bus pour aller à l’aéroport, c’est ici qu’il se prend. Il y a des bus environ toutes les 10 minutes et le temps de trajet est de 35 minutes.

  • Le premier départ du centre de la ville pour l’aéroport BCN est à 5h00 du matin et le dernier est à 00h30 de la nuit.
  • Le premier départ de l’aéroport BCN au centre de la ville de Barcelone est à 5h35 du matin et le dernier est à 1h00 de la nuit.

Le tarif est de 5,90 euros l’aller et 10,20 euros. Vous pouvez payer directement dans le bus ou aux bornes.

 

La Rambla :

La Rambla est surement la rue la plus célèbre de Barcelone. Point de ralliement entre la Place Catalogne (Plaça Catalunya) et le port Vell, la Rambla, s’étendant sur 2 kilomètres. Il s’agit de l’une des avenues piétonnes les plus fréquentés de la ville. Elle est connue pour son emplacement, mais également pour ses nombreuses boutiques (Zara, Mango, Urban Outfitter…). C’est un mélange de restaurants, de bars, de fleuristes, d’artistes et de musiciens que vous découvrirez sur votre trajet.

Si vous souhaitez continuer votre session shopping (les filles c’est pour vous), je vous propose de faire le tour de la Place de Catalunya (Zara, Sephora,Stradivarius…), et ensuite dirigez-vous  à 

Marché St Joseph La Boqueria

Le marché de la Boqueria est probablement le marché le plus connu de Barcelone. Il se situe au milieu de la Rambla. C’est un marché alimentaire et de produits frais où vous pouvez y déjeuner et dîner. On y retrouve tout naturellement un grand choix de charcuteries et de plats espagnols, ainsi que des salades de fruits, olives, poissons…

Mon avis

J’ai trouvé ce marché très joli et il vaut le coup d’être vue car les étalages sont magnifiques et donneraient envie de tout manger. Cependant j’ai trouvé les prix assez élevés. Les produits sont de bonne qualité mais pas plus qu’ailleurs. Il y a pour moi un aspect ‘attrape touristes’ que les commerçants ont bien compris!

 

Plaça de Reial :

La Plaça Reial  est une petite place située à côté de la Rambla. Au milieu se tient une fontaine nommée les 3 Grâces. Elle est entourée de 2 luminaires signés Antoni Gaudi, ils sont connus car ils font partie des premières œuvres de l’architecte. Cette place carrée est remplie de palmiers, et d’arches où se sont installés de nombreux restaurants, ce qui vous donnera rapidement l’impression d’être en vacances.

Mon expérience

J’ai adoré cet endroit, car je l’ai trouvé très typique et relaxant, on a même pu voir des danseurs de flamenco. Nous nous y sommes rendus pour le déjeuner, nous avons manger au Music Kitchen en terrasse et le repas était bon et pas trop cher. Je vous le recommande, surtout si vous n’avez pas envie de manger de la paella (ce que tous les autres restaurants autour proposent).

Arc de Triomf:

En 1888, Barcelone organisa l’Exposition Universelle et c’est à cette occasion que l’ Arc de Triomf fut érigé comme porte d’entrée à la foire-exposition. Située à quelques mètres du parc de la Ciutadella, vous ne pouvez pas le louper.

 

Parc de la Ciutadella :

Le Parc de la Ciutadella est situé en plein coeur de la ville, dans le vieux Barcelone. Il est surement le parc le plus connu de la capitale car il abrite aujourd’hui des bâtiments institutionnels tels que le Siège du Parlement de Catalogne, le Musée d’Art Moderne, le Parc Zoologique de Barcelone et d’autres de l’Exposition de 1888 (Umbraculum, Hivernaculum, Musée de Géologie et Musée de Zoologie).

C’est un endroit où se réunissent souvent les Barcelonais, pour se reposer, pique-niquer ou  simplement se balader. D’une superficie d’environ 30 hectares, il est composé de nombreuses allées de palmiers et d’orangers, de grandes zones boisées, de plantes exotiques mais aussi d’un petit lac où vous pourrez louer une barque pour vous promener sur l’eau. Sans oublier sa superbe et majestueuse fontaine, il se dit que celle-ci aurait servi de support aux exercices d’Antoni Gaudi lorsqu’il était étudiant.

Mon expérience:

Nous y sommes allé en début d’après midi, le temps était parfait, j’ai donc pu constater à quel point ce parc était agréable. J’ai eu un coup de cœur pour cette fontaine, que je trouve magnifique, rempli de détails et avec les jeux d’eau cela la rend encore plus jolie. Elle me fait un peu penser à la fontaine de Trevi à Rome, c’est vraiment un lieu à découvrir, un petit bout de nature au milieu de la ville ça fait toujours du bien!

La Cathèdrale Sainte-Croix  (Santa Creu)

La Cathèdrale Sainte-Croix est dédiée à Sainte Eulalie. Fondée au XIIIe siècle et achevée au XVe, ce bel exemple de style Gothique catalan est un immanquable lors de votre séjour à Barcelone.

Mon expérience

J’ai voulu rentrer à l’intérieur, mais j’ai vite été arrêté  par le vigile. En effet, il est interdit de rentrer en short ou en jupe au-dessus des genoux, prévoyez donc des habits un peu longs ou prenez un foulard pour vous couvrir les jambes.

 

Castel Montjuic:

Situé à 173 mètres de hauteur, sur sa colline, je vous présente le château de Montjuic. Il s’agit d’une ancienne forteresse militaire qui, après la guerre civile espagnole, a été transformé en musée militaire. En dehors de son côté historique, ce petit château vous offre une des vues les plus imprenables sur Barcelone. Alors pour 5 euros l’entrée ne vous privez pas!

Mon expérience:

J’ai trouvé l’histoire de ce château intéressante, on comprend mieux pourquoi il a été construit comme cela et à cet endroit. Il est assez petit mais de nombreuses pièces ont été aménagées pour expliquer son histoire. Sa superbe vue sur tout Barcelone est tout simplement incroyable et en plus la route pour s’y rendre est très jolie.

 

Palau Nacional (Musée national d’art Catalan)

Le Musée National d’Art Catalan de Barcelone est un véritable palais, magnifique et gigantesque qui trône au-dessus de la ville, sur la colline de Montjuïc. Vous y trouverez des oeuvres Catalanes des époques Romane, Gothique et de la Renaissance, du 11ème au 18ème siècle. De quoi passer une après midi enrichissante, et vous occupez par temps de pluie.

Mon expérience:

Cet endroit est magnifique, on se croirait dans un film. Si vous allez en bas des marches, vous vous rendrez compte la beauté de ce bâtiment digne d’un palace royal.  En ce qui concerne le musée, il avait l’air très intéressant même il est assez long à visiter et nous n’avions pas beaucoup de temps, nous avons donc préféré l’observer de l’extérieur et profiter du beau temps.  Si vous avez le temps, je vous conseille de revenir le soir, les fontaines sont allumées, ce qui offre un spectacle encore plus incroyable!

 

 

 

 

Les quartiers du centre ville

La Barceloneta

La Barceloneta est un quartier de Barcelone situé près de la plage et du port, il est l’ancien quartier des pêcheurs. C’est un lieu très prisé des Barcelonais, car on y retrouve de nombreux restaurants face à la mer, des bars et boites de nuit (le Pacha, l’Opium, le Shôko…), de quoi faire la fête jusqu’au lever du soleil .

Lorsque vous irez sur la plage pour faire bronzette, ouvrez bien vos yeux et cherchez la fameuse maison tout en fer, vous verrez cette maison est assez atypique et vaut le coup d’être vu.

Port Olympique:

Le quartier du Port Olimpic est également très connu. Situé à quelques pas de la Barceloneta, vous y retrouverez un Casino, des bars et restaurants front de mer. Il porte ce nom, c’est grâce aux jeux olympiques de 1992, qui ont obligé Barcelone à faire des changements d’urbanisme importants en supprimant certains terrains industriels, pour en faire un endroit attrayant. C’est un endroit sympa pour se balader autant la journée que le soir.

El Born

Le quartier de Born est à 10 minutes environ à pied du Port Olympique. Il commence à la carrer de l’Argenteria, il s’agit du quartier ‘culturel ‘ où l’on découvre des immeubles traditionnels, des petites boutiques et petits restaurants très typiques. El Born est très animé, notamment le soir. Il s’agit d’un quartier où se retrouvent davantage les locaux pour passer un bon moment ensemble, pour boire un verre et manger.

Barrio Gotico (le quartier gothique)

Nous allons passer désormais dans la « vieille ville » de Barcelone, le Barcelone « d’origine » comme on pourrait dire. Commencez la visite par la Cathédrale Sainte-Croix, puis laissez-vous guider. C’est un quartier est très agréable car il est rempli de rues anciennes et étroites, d’architecture pittoresque, de pavés au sol et de petites boutiques et restaurants dans tous les recoins.

Mon expérience dans ces quartiers

Bien entendu, il y a d’autres quartiers (Barcelona Sants, d’El Raval, Barrio Gràcia, Les Corts …), mais ils sont moins touristiques, ou ce sont des quartiers que vous allez découvrir en vous promenant comme l’ Eixample, qui est le quartier où se trouve la Casa Mila et Batllo, mais également le lieu de rendez-vous de la communauté gay.

Ces 4 quartiers sont pour moi, ceux à visiter absolument si on reste que quelques jours à Barcelone. J’ai aimé Barceloneta et le quartier du Port Olympique, pour leur côté port, plage, relaxant, on se sent vraiment en vacances. Ça nous donne envie de se poser en terrasse, boire un cocktail et manger une glace. J’ai également beaucoup aimé le quartier gothique et el Born, pour leur côté ancien, historique et se balader dans ses petites rues est très agréable, on a l’impression que l’on va découvrir un chemin secret à tout moment.

Colonia Guell.

La Colonia Guell, est située dans la commune de Santa Coloma de Cervelló, à une vingtaine de kilomètres de Barcelone. Mais avant d’aller plus loin il est nécessaire de revenir un peu sur son histoire.

En 1890, les conflits sociaux obligèrent Eusebi Güell, entrepreneur et mécène espagnole, à déplacer sa fabrique de textile de Barcelone à Santa Coloma de Cervelló. Il avait comme projet de créer une colonie industrielle dans le but d’améliorer la qualité de vie des ouvriers. A l’intérieur on pouvait y retrouver des logements familiaux, un théâtre, une école, des commerces et des jardins. En plus de tous ces aspects Eusebi Güell demanda à Antoni Gaudi de lui construire une crypte. Mais en 1914, la famille Güell abandonna le financement du projet et en 1973, la fabrique ferma ses portes à cause de la crise textile. 

Dès votre arrivée, on vous donnera un plan et vous pourrez vous balader dans la ville et suivre les traces des travailleurs de l’époque. Vous pouvez également visiter la crypte et le musée qui lui est consacré

Le prix est de 7euros par adulte, voici le lien si vous souhaitez réserver vos tickets à l’avance : http://www.gaudicoloniaguell.org/en/practical-info/hours-admission-tickets

Mon expérience

J’ai beaucoup aimé cette crypte, très originale comme chaque oeuvre de Gaudi. Elle est assez petite donc on fait vite le tour, mais si vous avez le temps, elle vaut la peine d’être vu. Il est également intéressant de voir comment était agencé la ville ouvrière à l’époque. Le seul point négatif c’est qu’il faut la voiture, et si vous n’en avez pas, je ne suis pas sûre que se soit bien desservi par les transports.

Selon moi ce n’est pas le travail le plus impressionnant de Gaudi (contraire à la Casa Batllo par exemple), mais cela montre une approche un peu différente de son travail. 

 

Les bons plans de Mademoiselle Passeport :

  • Real Tapas: ce petit restaurant vous offrira sous forme de buffet un large choix de plats et tapas chaud et froid à volonté.
    • Quartier: La Rambla
    • Adresse : La Rambla, 40
    • Les plus : la varié des plats, le décor et le prix très correct
    • Le moins : pas de terrasse
  • Sagardi : situé sur une place très conviviale, dans le quartier d’El Born, Sagardi m’a conquise tout d’abord par sa terrasse et ensuite par le choix de tapas proposés. Si vous souhaitez manger local mais que nous en avions marre de manger des tapas ‘industriels’ et ‘peu recherchés’, dirigez-vous ici. Les tapas sont à 2,50 euros, il y a un grand choix de produits, tous aussi succulent les uns que les autres. Le principe est simple: vous prenez votre assiette, vous vous servez et vous garder le cure dent qu’il y a sur le tapas. Une fois votre repas terminé, vous comptez le nombres de cure dents et vous les multiplier par 2,50, c’est aussi simple que ça.
    • Quartier : El Born
    • Lieu: Carrer de l’Argenteria, 62
    • Les plus : la terrasse, spectacle sur la place, les produits
    • Les moins : peu de tables à l’extérieur, venez donc tôt
  • El National: il s’agit du premier espace qui rassemble quatre restaurants différents et quatre comptoirs spécialisés. Vous y trouverez des plats traditionnelles et de grande qualité
    • Quartier : Eixample
    • Adresse: Passeig de Gràcia, 24 Bis
    • Les plus: produits de qualité, lieu très chic, ambiance chaleureuse et classe, près de la Casa Batllo
    • Les moins : prix assez élevé
  • H 54 (Hotel 54) : l’hotel possède au rez de chaussé et en terrasse un restaurant/bar, à la fois simple et convivial. A quelques pas de la plage, ce restaurant avec vue sur le port, vous offre des plats simples mais très bons. Si vous souhaitez manger un bon hamburger et de succulentes frites, je vous invite à vous y rendre (sans oublier les supers cocktails).
    • Quartier : Barceloneta
    • Adresse: Passeig Joan de Borbo, 54,
    • Les plus : la terrasse, bon rapport qualité/prix, ambiance plage
    • Le moins : peu de tables à l’extérieur, il faut donc venir tôt
  • Farggi : si après votre petit repas, vous souhaitez déguster une bonne glace, je vous envoie directement à Farggi. Vous y trouverez des glaces fait maison et en plus avec des goûts  originaux comme noix de coco/pistache et les saveurs changent régulièrement.
    • Quartier : El Born
    • Lieu : Passeig del Born, 32
    • Les plus: la qualité, la quantité, en plein dans le quartier El Born
    • Le moins: pas de terrasse pour s’asseoir mais des bancs se trouvent en face de la boutique
  • Benzant : alors on oublie la nourriture et on passe totalement à autre chose : les cheveux ( oui rien à voir). Si vous souhaitez changer de tête, les couper ou les coiffer pour une occasion particulaire, je peux vous conseiller un petit salon typique, qui saura vous combler. Pour vous donner un  exemple, se faire épointer les cheveux (sans les laver mais avec brushing), j’ai payé 12 euros. Les filles sont très gentilles et très professionnelles.
    • Quartier : entre la Sagrada Familia et la Casa Battlo
    • Adresse : Passeig de Sant Joan, 94,
    • Les plus : rapide, pas cher, coiffeuses très gentilles
    • Les moins : ne parle pas anglais, un peu éloigné du centre ville

 

 

Je tiens à signaler que je ne fais pas de publicité, je n’ai pas de contrat ou de partenariat avec ses enseignes, j’ai juste souhaité partager avec vous les endroits que j’ai trouvés sympas. Si vous aussi vous avez des bons plans, n’hésitez pas à les mettre en commentaire et également me dire ce que vous avez pensé des miens. Et bon séjour à Barcelone 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s