Où sortir à Sydney?

Sortir à Sydney

Sydney est une ville connue pour faire la fête, le jour comme la nuit. Voici donc les endroits les plus fréquentés pour sortir entre amis:

Les bars

Opéra bar  – bar ( Cicular Quay)

Il s’agit probablement du bar le plus connu de la ville, car comme son nom l’indique, il se trouve au pied de l’Opéra. L’emplacement est merveilleux car vous avez la vue sur Circular Quay, the Rocks et Harbour Bridge

Ce bar/restaurant possède une grande terrasse ouverte sur la rue. Vous devez vous en douter, il s’agit d’un lieu très touristique qui est pratiquement tout le temps rempli, donc venez tôt si vous voulez de la place, surtout si vous êtes nombreux.

Mon expérience

Comme tout le monde j’ai voulu tester ce bar, car malgré ce que l’on pourrait penser, il y a peu de bars avec de grandes terrasses à Sydney, et qui en plus offre une vue comme celle-ci. Le cadre est super, mais parfois il est gâché par les mouettes. Oui vous avez bien lu, les mouettes! Ces oiseaux sont partout, partout! Bon j’avoue je n’aime pas les oiseaux donc vous pouvez comprendre mon point de vue, mais attendez que je vous explique plus en détail. Les mouettes volent sans arrêt au-dessus des tables et essaient de manger dans les assiettes. Donc impossible de manger votre plat tranquille, ce qui est un peu embêtant quand on vient entre amis pour se détendre. Donc si vous allez y manger, surveillez bien vos frites!

360 Bar – bar/restaurant (CBD – Westfield)

Le 360 Bar est un bar/restaurant qui se situe en haut de la tour de Sydney. Il vous offre une vue à 360 sur Sydney à couper le souffle! 

Le cadre est très beau et l’ambiance est assez chic. Pour vous y rendre, vous devrez passer dans le centre commercial Westfield et aller au dernier étage.

Mon expérience

J’ai adoré le cadre et la vue, mais il ne faut pas y aller en pensant y faire la fête, au contraire, le lieu est assez calme et romantique où la clientèle a entre 35 et 50 ans. Les consommations sont un peu chères, mais cela n’est pas une surprise étant donné le lieu. J’y suis allée pendant Vivid, le festival des lumières à Sydney, vous vous doutez bien que la vue y était encore plus exceptionnelle. Si vous n’y êtes pas pendant cette période, je vous conseille néanmoins de vous y rendre au coucher du soleil, vous n’allez pas être déçu.

Establishment – bar/ bar dansant (George Street)

L’Etablishment est un bar avec un grand espace intérieur et une terrasse extérieure. C’est un endroit assez branché et classe où vous retrouverez beaucoup d’australiens et très peu de touristes.

Tous les mardis soir, c’est soirée salsa, alors prenez vos plus belles tenues et venez vous déhancher sur la piste.

Mon expérience

Je m’y suis rendue une fois avec des amis, nous étions partis dans l’optique d’essayer quelque chose de nouveau et de s’amuser. Et cela a été le cas. L’ambiance est très sympa, il y a beaucoup de monde mais personne ne va juger vos talents de danseurs. Les gens sont là pour s’amuser et passer du bon temps. Et si vous préférez rester au bar, aucun problème, il est au centre de la pièce, de ce fait vous pourrez regarder les professionnels ou rire en observant des personnes comme moi, qui passent plus de temps à écraser des pieds des autres plutôt que de danser!

 

The Glenmore Hotel – bar (The Rocks)

Il s’agit d’un petit bar dans le quartier de The Rocks qui offre une superbe vue sur Sydney et ses buildings. Monter directement à l’étage et installez vous sur la terrasse, vous n’allez pas être déçu!

Mon expérience

J’ai beaucoup aimé ce lieu car la terrasse y est très chaleureuse. Le soir, il y a des petites lumières déposées un peu partout et surtout vous avez une vue unique sur tous les buildings de la ville. Moi qui adore les gratte-ciel, j’ai passé la moitié de mon temps à regarder ce superbe paysage, je ne m’en lassais pas!

 

Friend in Hand Hotel – bar (Glebe)

Ce lieu typiquement australien, peu touristique, fait à la fois bar, restaurant et il est le seul à organiser des courses de crabes à Sydney. Oui oui des courses de petits crabes! On leur met des gommettes sur le dos et c’est parti! Le patron, un vrai australien d’une cinquantaine d’année, met une ambiance de folie dans tout le bar. De nombreuses activités sont organisées pour les gagnants, de quoi passer une excellente soirée, fous rires garantis.

Les bars sont très nombreux à Sydney, je vous mets ici un site en répertorie une cinquantaine, de quoi passer de très bonnes soirées : bars à Sydney

 

Les bars et boîtes de nuit

L’Ivy night club (Pacha) – bar/night club (Martin Place) : musique commercial, RnB

L’Ivy est l’endroit le plus connu de Sydney pour sortir et faire la fête et vous allez comprendre pourquoi! Tour d’abord, il possède une piscine extérieure en roof top, puis des pistes de danses sur 3 étages, dont une salle intérieure et 2 salles extérieures, et pour finir, un restaurant. La journée vous pouvez y aller pour siroter un cocktail et vous baignez, et le soir vous pouvez faire exactement la même chose, si c’est pas top ça ! La piscine est chauffée donc si une envie vous prend pendant la soirée de piquer une tête, personne de vous en empêchera. Des serviettes sont à votre disposition toute la journée et la nuit.

Ce qui est encore mieux, c’est l‘entrée gratuite toute la nuit le jeudi ! Hopa hopa ! Ne vous tracassez pas pour la tenue vestimentaire, il n’y a pas de tenu à respecter, la clientèle est assez  jeune, composée principalement de touristes et de backpacker. 

Le vendredi et le samedi, ce sont principalement des Australiens qui se réunissent ici. Habillés assez classes, les hommes vont être plus en costumes et les demoiselles en robe de soirée. Pour ces 2 jours, les entrées peuvent être gratuites avant 23 heures, si vous vous inscrivez sur une liste facebook :  Sydney Guestlist, sinon elles seront payantes et peuvent atteindre parfois les 40 dollars.

N’oubliez pas, vous êtes en Australie et tout se passe assez tôt, donc à 23h les pistes de danse seront déjà toutes remplies.

Mais attention, aucune entrée n’est acceptée après 1h du matin, c’est la règle! Il vous faudra donc être dans la queue au moins à 00h15 pour être sûr de pouvoir accéder à la soirée.

Le passeport est OBLIGATOIRE, sans passeport vous ne rentrez pas, ne cherchait pas à négocier, car ils les scannent à l’entrée.

Et si par grand hasard, après avoir dansé sur Beyoncé dans la piscine vous avez un petit creux, des pizzas cuites au four sont disponibles à toutes heures dans le petit restaurant à côté de la piscine.

Mon expérience

J’ai fait de nombreuses boîtes de nuit à Sydney mais celle ci reste ma préférée. Je pense y avoir été au moins une vingtaine de fois (et mon compte en banque s’en souvient encore). Tout d’abord son cadre est magnifique: être dehors au milieu des buildings et des palmiers, faire la fête avec des bars partout et avoir une piscine pour se rafraîchir, c’est le rêve non ? En plus grâce aux guest list les entrées sont gratuites. Les différentes ambiances permettent de satisfaire toute le monde ce qui est bien quand on est nombreux. Je pense que même si vous n’êtes pas fan de ce genre d’endroit, allez-y au moins un après midi pour boire un verre, juste pour voir le décor et l’ambiance.

Il y a de nombreux bars un peu partout dans ce labyrinthe (oui, car il y a de fortes chances que vous vous perdiez les premiers temps), cependant j’ai pu constater que les prix des boissons étaient différents suivant les bars, celui de la piscine va être un peu plus cher que celui des autres salles. Cela va se jouer à quelques centimes ou dollars suivant les bars. Il va donc falloir tous les tester, quel dommage!

 

Le Home Bar – bar/night club (Darling Habor) : musique commercial, RnB, électro

Le Home Bar est un bar la journée avec sa terrasse donnant sur le port et sur Darling Harbor, et le soir il devient une discothèque. Composée de 8 salles avec 3 ambiances, il s’agit de la plus grande boîte de nuit du centre ville. Le petit plus, c’est que vous pouvez vous déhancher toute la nuit en observant la superbe vue sur la ville.

L’entrée est gratuite certains soirs avant 23 heures si vous êtes inscrit sur la liste : Sydney Guestlist , sinon le prix est de minimum 10 dollars.

Petit conseil: il y a toujours beaucoup de monde, si vous voulez rentrer, venez assez tôt. Si les videurs ne vous laissent rentrer, n’hésitez pas à refaire la queue dans la 2eme entrée (à environ 5 mètres).

Le passeport est obligatoire et toute entrée sera refusée après 1 heure du matin, alors venez tôt.

Mon expérience

C’est une boîte de nuit que j’ai bien aimée car elle est grande et surtout elle est située sur le port, c’est donc pratique pour rentrer à pied chez soi. J’ai cependant été assez déçue par les videurs car de temps en temps, ils décident de ne pas vous laisser rentrer et ne vous donnent aucune explication. C’est pour cela que je vous parlais de la 2eme entrée. Il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas passer à la 1ère porte, mais de passer à la 2ème.

L’intérieur n’est pas spécialement très beau, mais il y a une salle électro toute en haut avec une vue sur le port, que j’ai beaucoup aimé. J’aurais un autre petit point négatif à souligner, qui est assez agaçant toujours concernant les videurs. Ils ont tendance à passer avec leur lampe dans la salle du bas, pour observer l’état d’ébriété des gens, ce qui en principe est bien, mais ils en abusent. Par exemple,  si vous vous êtes juste assis pour vous reposer, si vous avez été à la plage que vous avez les yeux rouges ou si vous dansez n’importe comment, ils vont soit vous demandez si ça va et il va falloir que vous vous justifiez, soit vous faire sortir sans explication. Donc votre soirée risque d’être écourter sans motif apparent.

 

Le Scary canary – night club (Kent Street) : musique commercial – 90′

Le Scary canary est un boite de nuit composée d’une seule salle. L’entrée est gratuite certains soirs avant 23 heures si vous vous êtes inscrit sur la liste : Sydney Guestlist, sinon il faudra payer 20 dollars.

Le petit plus de cette boîte de nuit, c’est leurs supers cocktails, notamment un qui est tout bleu (malheureusement je ne me souviens du nom). 

Comme dans toutes les boîtes de nuit, l’entrée sera refusée après 1 heure du matin et votre passeport sera obligatoire.

Mon expérience

J’ai beaucoup aimé ce lieu car il passe un peu de tout comme musique. Ça me faisait un peu penser à nos boîtes de nuit dans nos campagnes (oui, oubliez pas que je viens d’Auvergne!). La musique est cool, on peut chanter, danser et rire avec ses amis tout ça dans une super ambiance décontractée.

The Argyle – bar/night club (The Rocks) : musique commercial, Rnb

A la fois bar en journée et boite de nuit le soir, The Argyle est composée d’une grande terrasse extérieure, de 3 salles de danse et de 2 ambiances. C’est un endroit assez branché et classe où les Australiens aiment venir se retrouver après leur travail. Il y a également un restaurant collé à la boite de nuit, qui est très bon.

L’entrée peut être gratuite avant 23 heures, si vous êtes sur la liste :  Sydney Guestlist , sinon le prix est de minimum 20 dollars. Et n’oubliez pas, votre passeport est obligatoire.

Mon expérience

J’y suis allée plusieurs fois car c’est un lieu agréable. Ce qui m’a tout de suite plus, c’est sa terrasse, elle est grande et très bien aménagée. La musique est bien et le fait d’avoir 2 ambiances est un plus.

 

Le Marquee  – night club  (Darling Harbor) : musique commercial

Le Marquee est la boite de nuit branchée du casino. Il s’agit du lieu où tous les plus grands DJs viennent mixer.  Elle possède 3 salles de danse et un accès VIP.

Le prix est de 15 dollars le vendredi et à partir de 20 dollars le samedi. Le passeport est obligatoire.

Mon expérience

Je m’y suis rendue une seule fois et j’ai été un peu déçue, pourtant la réputation de ce club est excellente, la preuve on en retrouve un peu partout dans le monde, dont un à Las Vegas (qui est top). Bref, je suis peut-être tombée sur une mauvaise soirée. J’ai trouvé que c’était rapidement plein, donc on ne pouvait pas danser, les boissons au bar sont assez chères et la musique était pour moi, pas super. Je pense que c’est un peu le lieu ‘m’as-tu-vu’  de Sydney, où on vient se montrer et donner sa carte gold, ce qui n’est pas trop mon style. Quand j’en ai parlé autour de moi les avis ont été mitigés, certains ont adoré, d’autres non. Je pense aussi qu’étant donné le cadre et la concurrence, j’ai été plus facilement attirer par les endroits plus grands et à l’extérieurs. Cependant les plus grands DJs sont venus mixer ici, donc peut être que l’ambiance y est différente ces jours-là.

 

Chinese Laundry – night club (Sussex Street) : musique électro 

La Chinese Laundry est la discothèque pour les clubbeurs! Avec ses 2 salles, sa terrasse et son bar à l’étage, elle a tout pour vous faire passer une bonne soirée si vous aimez la musique électro.

Vous pourrez avoir un prix réduit sur Guestlist suivant les soirées qui sont proposées, sinon le prix varie entre 20 et 30 dollars. 

Mon expérience

Pour moi il s’agit sans hésiter de la meilleure boîte de nuit électro de la ville. Les salles sont assez petites, mais agréables. La musique est vraiment bien et la terrasse en roof top est très agréable pour aller prendre l’air ou boire un verre tranquillement.

 

Sash – night club  ( Darling Harbor/ North Sydney) : musique électro

La Sash est LA soirée à la mode, mais ouvert uniquement le dimanche. En faite il y a 2 Sash, je vous explique:  la Sash by day au Greenwood Hotel sur un roof top de 13 h à 21 h (15 dollars) et la Sash by night au Home Bar, ouvert de 20 h à 4 h (10 dollars avant 22 h et 20 dollars après)

Mon expérience

C’est un de mes petits regrets de ne pas y avoir été, mais étant donné que je travaillais tous les lundis matins, cela aurait été un peu compliqué. Mais tous les gens que j’ai rencontrés, ont à l’humanité, adoré ces soirées!

 

Burdekin Hotel night club (Oxford Street) : musique électro

Le Burdekin est une boite de nuit dans un ancien immeuble sur 4 étages. La soirée la plus connue est la ‘We love‘, si vous êtes fan de musique électro je vous conseille de 1, cette boîte et de 2, cette soirée.

C’est gratuit avant 22 h et après c’est 10 dollars. N’oubliez pas votre passeport et qu’après 1 h du matin vous ne pouvez plus rentrer dans n’importe quelle boîte de Sydney.

Mon experience

J’ai dû m’y rendre environ 4 fois. C’est un lieu que j’aime beaucoup car il y a de la place pour danser, on se croirait dans une vieille maison et les DJs sont top! Il y a de la musique partout, on se promène à la recherche de la pièce qui nous plaira le plus. Si vous aimez la musique électro vous allez être aux anges.

 

Zoo Project night club (Kings Cross) : musique électro

Le Zoo project est une discothèques composée d’une salle. Elle est un peu à l’extérieur du centre de Sydney, donc par conséquent, moins touristique. Le prix de l’entrée est de 20 dollars.

Mon expérience

Pour être franche, nous voulions y aller, nous étions même en route et quand nous sommes arrivés devant la porte, j’ai regardé ma montre … et mince il était 1 h 15! En bon français que nous sommes, nous avons voulu négocier avec le videur. Il nous a gentiment répondu qu’il y avait une caméra et que s’il faisait rentrer des personnes après l’heure, il pouvait avoir des problèmes. Nous sommes donc partis et avons continué la soirée dans un appartement… Je vous l’avais dit, ils ne rigolent pas avec le règlement!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s